Etihad Airways propose le WiFi dans l’avion

Etihad Airways propose le WiFi dans l’avion

La compagnie du Golfe est l’une des premieres à offrir le WiFi dans l’avion et une connexion mobile.

Appelé « Etihad Wi-Fly« , ce nouveau service proposé à bord permet de bénéficier d’une connectivité en vol Internet et mobile. Depuis le 3 décembre 2012, ce service est proposé sur quelques vols seulement. C’est Panasonic qui est le fournisseur de ce nouveau service de WiFi dans l’avion  grâce au système de Global Communication Suite.

Le premier vol commercial équipé du système s’est envolé d’Abu Dhabi à destination de Bruxelles le 3 décembre 2012. Il s’agit d’un Airbus A330-200 qui a donc offert aux passagers une connexion Internet haut débit, un service d’échange de données et de téléphonie mobile.

Pour commencer, Etihad a choisi d’équiper les appareils des vols long courriers à destination de Bruxelles, Manchester, Dublin, Muniche, Milan et Francfort.

Les monocouloirs ne proposeront que le service d’échange de données et de téléphonie mobile, alors que les gros porteurs disposeront en plus de la connexion Internet haut débit.

Pour le moment, Etihad a équipé 6 appareils du WiFi dans l’avion dont 3 Airbus A320 et 3 A330-300. A partir de fin mars 2013, 4 nouveaux appareils seront équipés. L’intégralité de la flotte porposera la connectivité à bord Internet et mobile à la fin 2014.

Le tarif de ces services proposés par la compagnie d’Abu Dhabi pour 13,95$ de l’heure ou 24,95$ les 24 heures. Quant aux passagers de la première classe Diamond, ils bénéficieront gratuitement du service de connectivité à bord.

Pour le service de téléphonie mobile, le prix sera appliqué en fonction du tarif d’itinérance du fournisseur de téléphonie du client.

 

Etihad a été élue meilleure compagnie du monde pour sa Première Classe en 2012 et meilleure compagnie du monde en 2009, 2010  et 2011.

 

 


Laisser un commentaire

Si vous apréciez set article, vous pouvez le commentez ici !

Nom*

E-mail*

Site web

Message*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.